Tandis que les clubs de L1 commencent progressivement à faire leur rentrée en vue de la nouvelle saison qui arrive, l'Olympique de Marseille vient d'annoncer une bombe. Quelques semaines après l'avoir vu qualifier l'équipe pour la Ligue des Champions, Jorge Sampaoli - l'entraineur du club depuis février 2021, a décidé de démissionner.
Pour quelle raison ? Dans leur communiqué, les dirigeants de l'OM se contentent de déclarer, "A la suite d'une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l'intérêt du projet de l'Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape", avant d'annoncer le début d'un "nouveau cycle qui s'inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée."
En revanche, si l'on en croit la rumeur du moment, Sampaoli n'aurait tout simplement pas été satisfait par le manque d'activité du club sur le marché des transferts. Selon L'Equipe, "l'ancien sélectionneur de l'Argentine s'est frustré en raison du début de mercato marseillais et est arrivé à la conclusion que le club n'avait pas les moyens de faire en sorte de bien figurer en C1." Des propos à prendre avec des pincettes, mais qui vont tout de même dans le sens de ce qu'a révélé le coach sur ses réseaux sociaux, "Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM".
Dans tous les cas, le timing est plus que désolant puisque cela va totalement enrayer la préparation des Marseillais. Et si cette situation ouvre ironiquement la porte à Zinédine Zidane, icône de toute la ville, qui vient justement de refuser d'entraîner le PSG, club ennemi de l'OM, les supporteurs n'ont clairement pas le coeur à rêver aujourd'hui.
Comme on peut le découvrir sur Twitter, nombreux sont les fans de Marseille à rire jaune et déplorer l'attitude de Jorge Sampaoli qui, en plus d'abandonner l'équipe au pire des moments pour un prétexte ridicule (la situation économique de l'OM n'est pas nouvelle, le mercato est encore long), trahit dans le même temps les relations et fondations mises en place avec les joueurs.
Entre L'Olympique de Marseille qui perd son entraîneur contre sa volonté et le PSG qui est obligé de payer 10 millions d'euros pour se débarrasser de son propre entraîneur et son entourage, on ne sait pas quel club passe le pire été possible, mais la Ligue 1 Uber Eats va bientôt pouvoir se renommer la Ligue 1 - Cirque Pinder...