Depuis février 2018, Kenjirō Hata raconte l'histoire d'amour entre Nasa et Tsukasa dans Tonikaku Kawaii: Fly Me to the Moon, publiée dans le Weekly Shonen Sunday au Japon (et édité en France depuis 2022 par Noeve Grafx). Un rendez-vous hebdomadaire que n'a jamais loupé le mangaka... jusqu'à aujourd'hui.
Dans le numéro 46 du WSS, il a en effet été annoncé que l'artiste allait être contraint de faire une pause. La faute à un problème de santé, comme de nombreux collègues ? Comme Aka Akasaka, ressent-il une trop grosse pression vis-à-vis du succès de son oeuvre depuis son adaptation en anime (dispo sur Cruchyroll) ? Pas du tout.
À en croire son éditeur, Kenjirō Hata a tout simplement été traumatisé par le chapitre 236 du manga Jujutsu Kaisen, jugé "choquant", et doit désormais prendre du temps pour le digérer et s'en remettre. Oui oui, vous avez bien lu, Gege Akutami a tellement fait halluciner le mangaka avec la mise en scène du combat entre Gojo et Sukuna qu'il ne peut plus penser à autre chose et se concentrer suffisamment sur son propre titre. Une situation inédite, que l'on aimerait bien copier...
Bon, on vous rassure, cette pause ne devrait pas s'éterniser puisque le Weekly Shonen Sunday annonce déjà un retour du manga d'ici à un mois, lors du n°50 du magazine. À la condition bien sûr que Gege Akutami ne nous retourne pas une nouvelle fois le cerveau entre-temps... Et il en est capable.
Pour rappel, Tonikaku Kawaii: Fly Me to the Moon suit Nasa qui, saoulé d'être moqué pour son prénom, décide de faire de l'ombre à la véritable NASA en devenant une personnalité encore plus importante dans le monde spatiale. Mais ses plans tombent à l'eau le jour où il croise le regard de Tsukasa, la plus magnifique fille au monde, qui le sauve d'un accident. Bien décidé à ne plus la lâcher, il souhaite sortir avec elle. Le twist ? Si la jeune femme accepte, elle lui impose une condition très étrange : qu'ils se marient d'abord, pour apprendre à se connaître ensuite.