Ce lundi 23 octobre 2017, on apprenait que Jul avait passé la nuit en prison, dans les locaux de la division sud à Marseille, après avoir été arrêté pour excès de vitesse au volant de sa Mercedes, conduite sous l'emprise de cannabis et passager armé d'un pistolet de calibre 9mm. Un comportement dont il s'est excusé auprès de ses fans via un message posté dès le lendemain sur ses réseaux sociaux... rempli de fautes d'orthographe ! Dès lors, de nombreux internautes ont dénoncé celles-ci, se moquant de l'interprète de "Tchikita" et l'incitant notamment à acheter un Bescherelle.
Ce mercredi 25 octobre 2017, le rappeur a répondu aux critiques sur son orthographe, en publiant un nouveau message assumé et... rempli de fautes ! Attention les yeux, le voici : "Ils peuvent parlez jusqu'a demain sur moi ou mon orthographe ... sa ne matteint pas lol tant kia ma team derriere moi pff jaccepte tte leur moquerie !!"
Il a notamment rappelé que faire des fautes d'orthographe ne l'a pas empêché d'avoir du succès : "Je suis parti de rien sans savoir ecrire bien et c pas ce ki ma empecher decrire des tubes !!! Aahh biensur quand je fait des tchikita la je sait ecrire hein lol bref c t un pti message pr les fatiguer qui samuse a me rabesser ... faites ce que jai fait en 4 ans et on en reparlera !! Surtt ma team ne vous laissez pas avoir par ces gens la qui essaie de menfoncer quand je fait une erreur ou quoi ne croiyait pas qui matteigne svp ! Moi jusqua mtn jai fait mon travaille et je vais continuer a le faire comme je lai tjr fait et rien ne va changer vous inquietez pas..." Pas sûr que ce message suffise à faire taire les critiques, bien au contraire...