Ça y est, la nouvelle application du groupe Meta de Mark Zuckerberg, qui répond au doux nom de Threads, est enfin disponible en France depuis le 8 décembre. Car si ce nouveau réseau social a bien été lancé le 5 juillet dernier, il aura fallu presque un semestre pour que celui-ci réponde aux lois européennes en la matière. Les internautes se sont donc précipités dessus pour découvrir cette nouveauté, tout comme nombre de personnalités publiques et artistes, toujours en quête de plateforme pour agrandir leur audience et resserrer les liens avec leur communauté déjà existante.
>> QUIZ Es-tu un vrai fan de Jul ? (genre avant que ça soit hype d'écouter le rappeur) <<
C'est le cas de Jul. Le rappeur marseillais, qui vient de sortir son nouvel album "La route est longue" le 8 décembre dernier, sur lequel on peut notamment retrouver Alonzo, PLK, SDM, Tiakola ou Naza et qui cartonne déjà auprès des auditeurs, a franchi le pas et est maintenant actif sur l'application juste ici. Sauf que, comme nombre d'entre nous, il ne semble pas encore avoir bien compris le principe.
Il a ainsi déjà publié plusieurs vocaux tellement étranges qu'on se demande encore si ce n'est pas un test qui a malencontreusement fini en ligne. "C'est qui Trend ?", s'interroge-t-il tout d'abord. "Wesh Instagram!", lâche-t-il ensuite, faisant manifestement le lien entre ses différents réseaux sociaux.
Et c'est là que ça devient bizarre avec un message vocal où il lâche un "hou fifille" sorti de nulle part. Tout comme les suivants, dont on cherche encore la signification, s'il y en a une qui existe réellement. Bref, à l'instar des canaux Instagram il y a quelques mois, cela promet des beaux moments de franche rigolade dans les semaines à venir.