Hier matin, les fans de Jul étaient sous le choc en apprenant que le rappeur avait passé la nuit en prison, dans les locaux de la division sud à Marseille. L'interprète de "Tchikita" a été arrêté pour excès de vitesse au volant de sa Mercedes, conduite sous l'emprise de cannabis et passager armé d'un pistolet de calibre 9mm. Si le rappeur de "Mon bijou" a été remis en liberté, "l'enquête préliminaire se poursuit" sur "le volet de la possession de stupéfiants, la conduite sous stupéfiant ou le port d'une arme", a précisé à l'AFP une source policière.
Ce mardi 23 octobre, Julien Marie, de son vrai nom, est sorti du silence sur Facebook. Le rappeur a tenu à s'excuser auprès de ses fans dans un message qui a suscité de nombreuses réactions, plus pour son orthographe que pour son contenu. Le voici (non corrigé) : "Desolé ma team pour ce qu'il cest passé. Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez ! #Japprenddemeserreurs".
Un message d'excuse qui a indigné de nombreux internautes, lesquels ont dénoncé les trop nombreuses fautes d'orthographe, avec plus ou moins d'humour. "Et pour ton orthographe et tes chansons, tu t'excuses quand ?", peut-on lire en commentaire, ou encore "Les flics ont trouvé beaucoup de choses dans ta merco, mais pas la moindre trace d'un dictionnaire ou d'un Bescherelle...".
Un autre internaute lui propose une solution : "Pour le bien des enfants, arrête d'écrire, ou fais comme pour ta voix, utilise un correcteur", alors qu'un autre lui conseille carrément d'arrêter sa carrière : "Vu que tu apprends de tes erreurs, tu aurais dû apprendre depuis longtemps à écrire sans faute...et à arrêter la "musique" aussi tant qu'à faire, parce que ça aussi c'est une belle erreur de ta part..." Même Bertrand Chameroy a commenté avec un gif qui résume tout !