Ce lundi 12 septembre 2016, on retrouve Julie, Sébastien, Didier, Jean-Paul et Paulo avec leurs prétendant(s) dans L'amour est dans le pré. Si la plupart des agriculteurs ont déjà leur petite préférence, Julie, elle, semble avoir quelques difficultés à s'ouvrir à Frédéric, l'ex-militaire, et Christophe, le gendarme retraité.
Le comportement distant de l'éleveuse de moutons dans les Vosges surprend beaucoup les internautes et pour certains d'entre eux, Julie n'a pas sa place dans le programme de M6. "Je regarde les rediff de l'amour est dans le pré et la Julie à l'air tellement antipathique", "Bonjour, je m'appelle Julie. Je participe à l'amour est dans le pré mais je ne suis pas prête à vivre avec quelqu'un", "Julie la meuf s'inscrit à l'amour est dans le pré puis elle est pas prête à se mettre en couple..", "Tu fais quoi dans l'amour est dans le pré Julie ?", a-t-on pu lire sur Twitter.
Blessée et vexée par toutes ces critiques, Julie a tenu à se justifier via son compte Facebook : "Derrière chaque coeur fermé se cache une bonne raison... Si Julie savait s'ouvrir facilement aux autres, elle ne serait pas dans l'émission ! Elle serait en couple... Chacun peut s'exprimer à sa guise mais il est vraiment dommage de voir ces commentaires si méchants envers une personne qu'on ne connaît pas." Julie réussira-t-elle à craquer pour l'un de ses prétendants ? Réponse ce soir dans les nouveaux épisodes de L'amour est dans le pré diffusés sur M6 et présentés par la belle Karine Le Marchand.