De nombreux anonymes et stars sont sous le choc après l'attentat qui a eu lieu sur les Champs-Elysées hier soir. Julien Courbet l'est d'autant plus : l'animateur et chroniqueur de TPMP était avec sa famille à 50 mètres du lieu du drame au moment où les coups de feu ont retenti.
A partir de 21h19, quelques dizaines de minutes minutes après les coups de feu, Julien Courbet s'est saisi de son smartphone pour partager son inquiétude : "Enfermé dans un resto a côté des champs fusillade en cours c est l horreur on ne sait pas ce qui se passe".
Très commenté et partagé, son tweet a été suivi d'autres, dans lesquels il a raconté le sentiment général de panique, les cris, les recherches de la part de la police.
Vers 22h30, Julien Courbet rassure ceux qui le suivent. Il est en sécurité, chez lui, mais encore sous le choc. Ce matin, l'animateur a repris l'antenne sur RTL avec son émission "Ca peut vous arriver". Toujours secoué, il a raconté son histoire en détails et a tenu à insister sur la nécessité de continuer à vivre et ne surtout pas changer ses habitudes à cause de la peur. Son récit est à écouter dans le player en haut de l'article.