Pour leur second soir à Ibiza, les six princes décident d'offrir une soirée en boîte de nuit à leurs premières prétendantes (Elsa, Astrid, Lili, Ghizlène, Alison et Louise): un choix que n'accepte pas les célibataires restées à la maison. La preuve, pour se venger, Laurie décide de se mettre sur son 31 afin de rejoindre Adrien Laurent et Elsa sa rivale en boîte de nuit. Lors de son arrivée, l'ex-candidat de Garde à vous ne cache pas sa surprise de découvrir Laurie en affichant un immense sourire.
Lors de la soirée en boîte, Julien et la sulfureuse Astrid se rapprochent de plus en plus. Ils dansent collés-serrés et ont même du mal à résister à la tentation puisqu'ils s'embrassent. Sauf que quelques minutes après ce bisou, le séducteur des Princes de l'amour 4 regrette son geste car pour lui cela va trop vite entre eux. Julien Marlon appréhende surtout la réaction de Mary-Jane, qui est le sosie de Nehuda selon les internautes. Et il a bien raison puisque lors de leur retour à la villa, un clash éclate entre ses deux prétendantes.
Contrairement à Laurie, la candidate sexy aux cheveux rouges, Elsa est timide et assez introvertie. La prétendante d'Adrien n'arrive pas à se montrer entreprenante avec son prince. Elle tient alors à lui faire part de son blocage, mais celui qu'on surnomme "joli thorax" ne cache pas sa déception : "il n'y a pas eu de réelle discussion entre nous", lui avoue-t-il. Alors, afin de pousser Elsa à s'affirmer, Adrien Laurent lui propose de dormir avec sa rivale Laurie dans une tente... sympa ?