C'est le 15 novembre prochain que Justice League débarquera sur nos écrans. Et la bonne nouvelle, c'est que ce film qui réunira Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman ou encore Cyborg (et peut-être Green Lantern) ne devrait pas être le seul de la petite bande. Au contraire, si Warner Bros et DC préparent actuellement un spin-off de Suicide Squad centré sur Harley Quinn et un film solo très spécial sur le Joker, les super-héros seraient toujours très importants pour les studios.
Interrogé par Total Film sur l'avenir de la franchise au cinéma, J.K. Simmons (l'interprète du nouveau Commissaire Gordon) s'est ainsi montré optimiste : "Il s'agit du premier film Justice League sur, nous l'espérons, beaucoup plus. Ils sont en train de travailler sur des scripts pour The Batman et le prochain Justice League. Celui-ci introduit mon incarnation du Commissaire Gordon, je n'ai pas grand chose à faire. Je pense avoir simplement mis un pied sur ce qui attend vraiment Gordon".
Une déclaration très importante, puisque si l'on savait que The Batman était toujours en vie avec Matt Reeves (La Planète des Singes) derrière la caméra, on avait quelques doutes sur la possibilité d'un Justice League 2. La faute aux nombreux films solo à venir sur les super-héros et aux problèmes de production sur ce premier opus. Cette semaine ne pouvait pas mieux débuter.