C'est le 15 novembre prochain que la Justice League se formera au cinéma. Et comme on peut le découvrir à travers l'ultime bande-annonce, ce film signé Zack Snyder et Joss Whedon s'annonce aussi impressionnant que fun. Souvent accusé de ne faire que des films sombres et sérieux à l'inverse de Marvel, DC semble s'être (légèrement) lâché avec cette collaboration super-héroïque très prometteuse.
Si l'on se fie aux nouvelles images, Batman sera ainsi un peu plus en retrait et laissera pleinement ses nouveaux camarades s'exprimer. L'occasion pour Wonder Woman de continuer à faire parler sa badasserie et pour Aquaman de nous montrer qu'il est le personnage le plus épique de cette équipe. Entre un sens de l'humour très bizarre et un côté tête brûlée sans peur, le héros incarné par Jason Momoa devrait en effet faire taire les sceptiques et rappeler que le personnage est loin d'être un vulgaire roi des sardines.
Du côté des bonnes surprises également, cette bande-annonce nous tease officiellement le retour de Superman (sans moustache), des scènes d'action particulièrement intenses et spectaculaires et un Cyborg enfin convaincant côté effets spéciaux. Seules déceptions : l'histoire est toujours floue avec son côté apocalypse qui sort de nul part et on peut regretter l'effet Joss Whedon. En effet, ce dernier a supprimé de nombreuses teintes sombres fidèles à l'esprit de Snyder afin d'apporter artificiellement plus de couleurs chaleureuses pour rassurer un public habitué à Marvel.