BUZZ
Justin Bieber choque Instagram avec un lionceau affamé
Publié le 20 mai 2016 à 12:35
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Justin Bieber, roi de la provoc' ? Le chanteur canadien a encore fait des siennes sur Instagram. Alors qu'il y a deux semaines la star se faisait clasher par les associations de defénse des animaux après une photo auprès d'un tigre visiblement arraché très jeune à sa mère, l'ex de Selena Gomez a recommencé. Cette fois, il a posté des photos et une vidéo avec un lionceau affamé.
Justin Bieber pose sur Instagram avec un lionceau affamé. Justin Bieber pose sur Instagram avec un lionceau affamé.© Instagram, @justinbieber
Justin Bieber fait des câlins à un lionceau affamé sur Instagram.
Justin Bieber fan des fauves ? PETA devrait encore lui rappeler que la plupart de ces animaux sont en général arrachés à leurs mères.
Justin Bieber avait déjà scandalisé les associations pour la défense des animaux en posant à côté d'un tigre non libre.
La suite après la publicité
Les tigres pour les séances photos, maltraités ?

Si Justin Bieber ne veut plus prendre de photos avec ses fans, en revanche la star ne cesse de poser à côtés de magnifiques fauves. Déjà, Justin Bieber s'était attiré les foudres des défenseurs des animaux en posant sur Instagram à côté d'un tigre apparemment maltraité. La Senior vice-présidente de la célèbre association PETA, qui lutte contre les violences faites aux animaux, avait expliqué dans un communiqué que "les tigres qu'on utilise sur les séances photo sont séparés de leurs mères peu après la naissance".

Sans compter que le zoo de Bowmanville, d'où provenait ce magnifique tigre aux côtés de Justin Bieber, "a été épinglé en train de fouetter un tigre plus de 17 fois, y compris quand le félin était allongé sur le dos en position de soumission et de peur". Une horreur dont PETA espérait que Jutin Bieber se rendrait compte et arrêterait ainsi de faire la promotion des animaux maltraités et en captivité. Mais l'interprète de Sorry qui avait confirmé son couple avec Hailey Baldwin par un bisou sur Instagram semble ne pas avoir compris la leçon et s'entête à jouer la provocation.

PETA demande à Justin Bieber de ne plus recommencer

Justin Bieber a de nouveau posé avec un fauve sur Instagram, un lionceau blanc qui a l'air affamé cette fois-ci. Dans la vidéo, l'artiste nourrit cet adorable petit lion, qui a visiblement très faim. Alex Haditaghi, propriétaire de cet animal, a déclaré sur Instagram : "Depuis que Justin Bieber l'a nourri, Alex est son plus grand fan ! Justin se soucie vraiment de la préservation de ces splendides animaux. C'est un vrai gentleman et un garçon formidable".

La suite après la publicité

Mais s'agit-il vraiment de préservation animale comme le dit le propriétaire ou s'agit-il encore une fois de fauves arrachés à leurs mères et traités avec violence ? "PETA demande à tout le monde de ne pas participer à des opérations de photo cruelles et dangereuses en compagnie de gros félidés, et c'est pourquoi nous demandons à Justin de s'engager à ne plus jamais faire la promotion de ce genre de comportements abusifs" avait prévenu l'association dans le même communiqué.

La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news