Histoire de marquer les esprits avec sa dernière campagne contre la torture, Amnesty International Belgique a décidé de s'attaquer au très controversé Justin Bieber. Sur sa page Facebook officielle, l'ONG a ainsi dévoilé une affiche qui montre le mythique Iggy Pop torturé et avec le visage en sang. Et sous cette image choc, on peut lire : "L'avenir du rock'n'roll, c'est Justin Bieber". Une fausse déclaration du rockeur de 67 ans, qu'Amnesty International commente en se moquant de l'ex (?) de Selena Gomez : "Torturez un homme et il vous racontera n'importe quoi. En plus d'être inhumaine, la torture est inefficace. Arrêtons ça".
Sans surprise, et comme l'espérait sûrement Amnesty International Belgique, cette campagne originale et à l'humour grinçant n'a pas manqué de faire réagir. Sur Facebook, tous ne valident pas cette photo choc. "Génial ! Lutter contre la torture en développant l'intolérance....Un must, vraiment !", juge par exemple Véronique T., une internaute, dans les commentaires. Mais l'ONG assume et justifie ainsi le ton de sa campagne : "On a plus l'habitude d'être considéré comme une organisation un peu trop sérieuse. L'humour est un des moyens pour faire passer des sujets graves auprès d'un public très large (c'est une banalité)". Le message ne passera juste peut-être pas auprès des fans de Justin Bieber...
Lire aussi : Justin Bieber "naïf" mais "pas raciste" : Usher réagit aux polémiques / Justin Bieber : le Joffrey des temps modernes pour une star de Game of Thrones.