L'histoire de Bertrand et Justine dans L'amour est dans le pré 7 prouve ce que beaucoup redoutaient. Certain(e)s prétendant(e)s ne participent pas à l'émission de M6 avec sincérité. Si de vraies histoires d'amour ont vu le jour (comme Thierry et Annie qui se sont mariés ou encore Pierre et Frédérique), des "personnages" viennent juste se faire un nom. N'est-ce pas Justine ?
Il faut dire que Bertrand n'a pas fait LE meilleur choix en invitant la blonde sur son exploitation. Tombé raide dingue de la jeune femme (ou plutôt de sa plastique), l'agriculteur a été pris pour un bouffon. D'ailleurs, Justine l'avouait sans problème : elle n'a été sincère que "5 minutes" avec le pauvre agriculteur. Pire, elle n'a pas hésité à l'humilier sur Twitter, où elle est devenue la reine des tweetclash.
Avant de diffuser la saison 8 inédite de L'amour est dans le pré, M6 nous donne des nouvelles ce soir à 20h50 des anciens agriculteurs et agricultrices des saisons précédentes. Alors qu'Annie et Thierry filent encore et toujours le parfait amour, Bertrand a rencontré une autre jeune femme mais leur histoire s'est terminée.
Sans langue de bois, il s'est laissé aller à quelques confidences dans les pages du Parisien sur sa mésaventure avec la sulfureuse Justine. Il n'imaginait pas que cette histoire prendrait de telles proportions ni que la jolie blonde se lâcherait autant sur les réseaux sociaux. "J'ai été critiqué sur le fait que je n'avais pas pensé avec ma tête en choisissant Justine. Pourtant, d'autres auraient fait pareil à ma place ! (...) Je suis tombé sur le cul quand Justine a multiplié ses critiques. Cela m'a embêté pour mes proches et pour sa famille (...) Elle a gagné de l'argent avec ça et cela ne m'intéresse pas. Mieux vaut être seul que mal accompagné", a-t-il confié.
On apprend toujours de ses erreurs Bertrand.