Heureusement pour notre télé, Canal+ existe. Ainsi, grâce à ses créations originales comme Les Revenants, Braquo, Platane ou encore Engrenages, on a régulièrement le droit à quelques séries cultes, qui font très souvent le buzz à l'étranger. C'est aussi ça, la classe à la française.
Et parmi les nombreux succès de la chaîne cryptée, on retrouve Kaboul Kitchen. Cette comédie portée par Gilbert Melki s'était arrêtée il y a deux ans avec un Jacky Robert en très mauvaise posture. Ruiné et enlevé par des talibans, le personnage de Melki est passé par les pires galères possibles durant sa première saison. Problème, cette nouvelle année ne devrait pas être beaucoup plus positive.
Interrogé par Télé-Loisir, l'acteur a ainsi déclaré : "On le retrouve en captivité dans une espèce de grotte. Il est devenu plus ou moins afghan, il a une barbe. Ses ravisseurs l'ont afghanisé." Et alors que son personnage retrouvera une lueur d'espoir : "Il leur fait vivre un enfer. Et comme on est dans la comédie, les ravisseurs n'en peuvent plus et vont négocier avec la DGSE sa libération" tout le bonheur va vite se dissiper. Non seulement : "Il redécouvre son Kaboul Kitchen complètement détruit et il lui faut trouver de l'argent pour remonter son restaurant" mais en plus, la loi l'oblige à retourner en France après sa captivité. De quoi nous promettre de nouvelles situations décalées et quiproquos délirants, et nous prouver (encore) que Kaboul Kitchen est une petite pépite trop méconnue du grand public.
La saison 2 de Kaboul Kitchen est diffusée tous les lundis soir sur Canal+ à partir de 20h50.