Si vous n'avez rien à faire, pourquoi ne pas créer une étude complètement improbable. C'est ce qu'a fait l'auteur de Ben's Big Blog : il a décidé de compter les références que les rappeurs font à eux-mêmes dans leur chanson que ce soit avec leurs noms, les "je" ou les "moi". Et il fallait du courage pour aller au bout de cette étude !
Surprise, ce n'est pas Kanye West qui serait le rappeur le plus égocentrique. Le mari de Kim Kardashian est devancé par... Nicki Minaj ! Selon cette étude, sur ces trois albums, la bombe ferait 2026 références à elle-même soit une référence tous les 8 mots. Le titre Right by My Side serait le plus tourné vers sa personne puisque la star se ferait référence tous les 3,5 mots. En deuxième position, on retrouve Kid Cudi, qui parlerait de lui même tous les 9,8 mots. C'est Big Sean qui clôture le top 3.
Kanye West ne serait donc pas si égocentrique que ça, du moins dans ses chansons. Le rappeur est 7ème du classement avec une référence à lui même tous les 11,9 mots. Sans surprise, c'est dans son titre I Love Kanye qu'il parle le plus de lui même avec une référence tous les 3,5 mots, soit 28,7% du titre.
10. Kendrick Lamar
9. Jay-Z
8. A$AP Rocky
7. Kanye West
6. J. Cole
5. Drake
4. Future
3. Big Sean
2. Kid Cudi
1. Nicki Minaj