Malgré la naissance de son premier rejeton, Kanye West peaufine la promotion de "Yeezus", son nouvel album, disponible depuis le 18 juin dernier. Ainsi, après nous avoir dévoilé la pochette "cheap" de la galette, interprété le single Black Skinhead en live, et enfin teasé son duo avec Dieu "himself", le rappeur vient de dévoiler une vidéo promotionnelle pour le moins décalée et sanglante.
Et pour cause, cette séquence de deux minutes parodie le long-métrage American Psycho et plus particulièrement la célèbre scène du meurtre de Jared Leto par le "golden boy" Patrick Bateman, incarné par Christian Bale. Pour l'occasion, les dialogues ont été réécrits pour vanter les mérites du nouvel album de Kanye West, ces derniers accompagnés par un extrait du titre New Slave que l'artiste avait projeté en mai aux quatre coins du monde.
L'artiste n'a pas pour autant fait appel à n'importe qui - à l'image de sa collaboration avec les Daft Punk - pour incarner les deux personnages principaux de la scène. On retrouve ainsi Scott Disick, le copain de Kourtney Kardashian, et Jonathan Cheban, le "BFF" de Kim Kardashian, dans la peau des deux héros, mis en scène dans cette vidéo parodique à découvrir dès maintenant dans notre diaporama.