"Si j'avais voté, j'aurais voté Trump". C'est ce qu'a déclaré Kanye West durant l'un de ses concerts de ce jeudi 17 novembre 2016 à San José (Californie). De quoi surprendre tout le monde ! Et pour cause, le rappeur et sa femme Kim Kardashian affichaient clairement leur soutien à Hillary Clinton durant la campagne, allant jusqu'à financer sa campagne électorale... L'année dernière, il avait même posé avec elle sur un selfie.
L'interprète de Yeezus a alors reçu plusieurs sifflements, avant qu'il ne déclare "Parce que je suis une célébrité, tout le monde m'avait dit de ne pas révéler que j'ai adoré les débats, que j'ai adoré son approche."
Il ajoute : "Je pense qu'Hillary Clinton doit toujours être une consultante.", tout comme Bill Clinton et Barack Obama. Bien décidé à parler politique au lieu de chanter, il a ensuite ajouté : "Le monde est raciste, OK ? Arrêtons d'être déconcentrés parce qu'on est obsédés avec ça. [...] Aucun des candidats ne pouvait mettre fin au racisme dans ce pays."
Hué, Kanye West a tout de même réaffirmé son ambition de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2020... "J'ai des idées sur la manière dont nous devrions nous entendre", a-t-il déclaré.