Alors que Nike nous a offert une pub spectaculaire en avril dernier avec Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Zlatan, Adidas vient (enfin) de répliquer. Et si la marque à trois bandes a préféré la jouer soft avec Gareth Bale, James Rodríguez, Luis Suárez et Karim Benzema pour sa campagne "There will be haters", le résultat est absolument génial.
Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, afin de présenter sa toute nouvelle collection de chaussures de foot, Adidas a choisi l'autodérision de ses stars, mettant ainsi en avant leurs "défauts" qui énervent le plus le public. Que ce soit le fait que Suarez soit prêt à tout pour gagner, la facilité que Benzema a de marquer des buts, les célébrations ridicules de Bale avec ses doigts ou encore le physique avantageux de James, rien n'est oublié pour notre plus grand bonheur.
Et si ce choix peut surprendre, c'est au contraire brillant, cette campagne surfant sur la vague de haine et de trolls dont sont régulièrement sujets les meilleurs footballeurs de la planète, Adidas lançant : "Qu'ils utilisent leurs talents pour briser les rêves, terminer les matchs et embarrasser la concurrence, les meilleurs attisent la haine et s'en servent pour grandir, la tournant à leur avantage et s'en nourrissant. Et bien, trollez ces chaussures."
Seule mauvaise nouvelle de ce spot, même si Benzema ne dit rien, on peut tout de même constater qu'il ne viendra pas succéder à Cantona au ciné...
A lire aussi : Paul Pogba plus fort que Benzema : le top 10 des footballeurs les plus chers du monde / Javier Pastore bientôt papa : dédicace à sa "femme" Chiara pendant PSG vs Evian / Cristiano Ronaldo : son fils fan de... Lionel Messi !