Cette fois, Karim Benzema ne fait pas parler de lui pour une improbable romance avec Ayem ou Jenifer, ou un duo avec Rohff. Le coéquiper de CR7 au Real Madrid, sur la touche depuis plusieurs matchs, s'est illustré pour sa vitesse excessive au volant d'une Audi. Une infraction pour laquelle il sera bientôt jugé. Reportée à cause du clasico, l'audience de Benzema au tribunal aura lieu ces jours-ci.
Excès de vitesse de 100 km/h
Karim Benzema est rapide sur la pelouse, comme sur le bitume. L'attaquant du Real Madrid a été flashé pour un énorme excès de vitesse. Le 3 février dernier, après la défaite de son équipe face à Grenade, Benzema roule à 216 km/h, sur une portion limitée à 100 du périphérique madrilain. L'Audi RS5 de 450CV qu'il conduisait était un cadeau du sponsor du club !
Il risque jusqu'à 6 mois de prison
Benzema devait comparaître mardi devant le tribunal mais l'audience a été repoussée en raison du match Barça – Real de Madrid. Selon El Pais , le joueur encourt au maximum une peine de prison de six mois. A moins qu'il n'écope d'une amende de 400 euros par jour pendant six à douze mois. Le Code pénal espagnol prévoit aussi une peine de travaux d'intérêt général.
Karim Benzema n'en est pas à sa première infraction. En 2011, il avait été arrêté pour un excès de vitesse à Ibiza déjà. Cette fois, l'attaquant de l'équipe de France pourrait être interdit de permis pendant quatre ans. On sait déjà comment Benzema occupera ses prochains déplacements en bus : le footballeur est accro à la version FIFA 13 sur iPad.