Depuis plusieurs jours, L'Amour est dans le pré et Karine Le Marchand sont les cibles de nombreuses critiques. Après Julie, candidate de la saison 11, qui dénonçait le montage fait par la prod et l'image que cela donnait d'elle, l'animateur Olivier Delacroix accusait le programme d'être fake et remettait en cause la sincérité de l'animatrice. Ce mercredi 27 février, Gilles Verdez en remettait une couche et affirmait que l'émission était "fausse, scénarisée" : "candidats qui se connaissaient avant, bidonnage... Tout y est passé".
Face aux critiques, l'animatrice a réagi dans un SMS envoyé à Cyril Hanouna : "Ce soir je dîne à partir de 20h avec des anciens agriculteurs, ils seront une bonne vingtaine. Pour couper court à toutes médisances sur L'Amour est dans le pré : 'Karine Le Marchand n'est pas sincère', plutôt que de dire des conneries, envoyez-moi une caméra ou un chroniqueur hostile. Plutôt que de tout le temps taper sur les émissions, venez poser la question à ceux qui sont concernés, non ?". D'ailleurs, elle se filmait elle-même avec des candidats de l'Amour est dans le pré pour mettre fin à toute polémique...
Une réponse qui ne convient pas à Matthieu Delormeau : "Elle se trompe de question. On n'a jamais dit qu'elle n'était pas sincère, on a dit que l'émission c'est de la télé-réalité et qu'ils ne prennent que des gens caricaturaux pour qu'on rigole".