Il est de plus en plus difficile de faire confiance à la télé-réalité. Alors quand les téléspectateurs ont des soupçons, ils n'hésitent pas à les dire. Souvenez-vous lors de la diffusion de Moundir et les apprentis aventuriers 2, certains soupçonnaient la production d'avoir désavantagé Mélanie Dedigama et Bastien Grimal en trafiquant l'épreuve éliminatoire. Cette fois, c'est une épreuve dans l'épisode 60 des Marseillais VS le reste du monde diffusé ce jeudi 23 novembre 2017 sur W9 qui se retrouve en pleine polémique : le dernier duel des champions opposant Anthony à Kevin Guedj. A la clé : un contrat de 2000 points.
Le principe est simple : chaque candidat se trouve face à face et doit attraper en premier le drapeau noir qui se trouve entre eux. Un duel qui se joue en trois manches et qui a été remporté haut la main par le Marseillais ! Et pour cause, celui-ci l'a attrapé 3 fois, contre 0 pour Anthony. Un sans faute qui semble suspect aux yeux des téléspectateurs : nombreux ont accusé la production d'avoir triché en favorisant Kevin Guedj.
Analysant leur écran de télévision, ils ont en effet remarqué que le BFF de Julien Tanti était plus proche du drapeau que l'ex de Kim Glow. Est-ce réellement le cas ou est-ce tout simplement à cause de l'angle de la caméra ? Convaincu qu'il y a du favoritisme, les internautes poussent un coup de gueule : "arrêtez de nous prendre pour des poulpes !", lance carrément l'un d'entre eux sur Twitter.