C'est un énorme retournement de situation qui a eu lieu dans l'épisode 12 de Moundir et les Apprentis Aventuriers 2 diffusé ce lundi 5 juin 2017 sur W9. Alors que l'épreuve éliminatoire opposait les Bleus (Mélanie et Bastien) aux Blancs (Martika et Julien), elle s'est avérée fatale pour les premiers, qui ont été éliminés alors qu'ils étaient jusque là les plus forts de tous les duos. Pour rappel, ils ont réussi à éliminer Jessy et Valentin lors de la première épreuve éliminatoire.
Une élimination jugée injuste qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes accusent même la production d'avoir triché et donné l'avantage aux blancs en trafiquant l'épreuve.
Attaché à un élastique, chaque candidat devait tirer un maximum de bâtons du mur qui les opposait pour gagner... Sauf que certains soupçonnent l'élastique blanc d'être beaucoup plus long que le bleu. "Bastien est freiné très loin du mur alors que Julien est à peine forcé", peut-on lire, ou encore "Une fois de plus la prod distribue les cartes, et nous on regarde comme des cons".
Que les fans de Bastien et Mélanie se rassurent : ils vont bientôt revenir dans l'aventure...