Les problèèèmes ont commencé dès le début de l'épisode du jour des Marseillais South Africa. Stéphanie, Carla, Bryan, Stéphanie et Antonin ont échoué leur job de peintre qui leur permettait de récolter de l'argent pour la bonne cause. La bookeuse n'a donc pas tardé à leur remettre les pendules à l'heure.
Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle faisait peur : "Depuis le début, je vous ai promis que si vous étiez 'lazy', c'était direction Marseille. Et là, j'ai l'impression que certains d'entre vous vont me forcer à passer à cet acte. Et je ne veux pas le faire. Ne me forcez pas à le faire, s'il vous plaît" a t-elle lancé, de quoi mettre un bon coup de pression aux candidats.
Les problèmes ont continué lors du jeu des problèmes organisé par Julien. Pas de chance pour ce dernier, il a été pris à son propre piège. Après avoir échangé un smack avec Rawell, le bad boy devait embrasser langoureusement son ex Jessica pendant 8 secondes. Sauf qu'il n'a pas joué le jeu avec cette dernière et nous a ainsi offert le pire bisou de l'histoire de la télé-réalité. Une chose qui a vexé Jessica. La pro des phrases cultes n'a pas compris pourquoi il réagissait ainsi et ne s'est pas gênée pour le dire. Voyant que toute le monde était contre lui, Julien a donc ENFIN avoué... qu'il était en couple.
Il n'en fallait pas plus pour faire bondir Fanny avec qui il a eu une aventure : "Tu n'as pas honte d'avoir joué avec moi alors que tu as une copine en France ? Tu es pire qu'une merde" a t-elle déclaré. Et, quand Julien a expliqué qu'il a "préféré jouer avec [elle] qui ne [lui] plaisait pas du tout" plutôt que se mettre en couple avec Rawell, Fanny a bondi sur lui. Heureusement, certains l'ont empêchée d'en venir aux mains avec le séducteur.
Ensuite, c'était au tour de Kevin d'être au coeur des embrouilles. Après avoir confié qu'il aurait pu se mettre en couple avec Rawell s'il était célibataire (alors qu'il avait affirmé à Carla qu'elle n'était pas son style), ll a accepté de l'embrasser langoureusement pendant 10 secondes. Et ça a (forcément) mis Carla dans tous ses états : "Je vais péter les plombs" a t-elle confié, en larmes. Inconsolable, elle a ensuite lancé à Kevin : "Ne me prend pas pour une conne, j'ai de la peine. C'est terminé (...). Je n'ai pas envie de gâcher mon aventure pour un c** qui ne pense qu'à s'amuser".
L'excuse de Kevin pour se dédouaner ? "Je ne sais pas être en couple (...). C'est fini les conneries comme ça". Brillant... Et, pensant que Carla avait tout oublié, il a tout fait pour l'embrasser. Résultat ? Une belle gifle et une rupture.