KFC avait annoncé le Zinger 1 Space Mission, à savoir le lancement de son nouveau burger, le Zinger, dans l'espace. Et le fast-food a tenu promesse en envoyant son sandwich dans l'espace, à l'image de l'astronaute Thomas Pesquet.
Après son burger healthy, son vernis goût poulet ou encore son restaurant à volonté, KFC est allé encore plus loin avec sa mission spatiale incroyable mais vraie.
Le Zinger a pris place dans une petite capsule en forme de bucket direction l'espace ce 4 juillet 2017, en l'honneur de la fête nationale américaine. Et après son ascension dans la stratosphère, le sandwich est redescendu sur la terre ferme au bout de 17 heures (alors qu'au départ il devait flotter quatre jours durant).
Malgré quelques problèmes techniques donc, le burger a atterri sain et sauf et sera à nouveau lancé dans l'espace prochainement.
Quant au Stratollite, le ballon qui a transporté le Zinger, il n'a pas été développé par KFC mais par World View Enterprise. L'envoi du burger dans l'espace a été une bonne façon pour l'entreprise de tester son engin qui aura ensuite des missions de cartographie à remplir.