D'habitude toujours très maquillée, Kim Kardashian a décidé de se montrer pour une fois au naturel et sans maquillage. Dans sa story Instagram, la femme de Kanye West a ainsi assumé ses boutons dû au psoriasis, dont elle est atteinte depuis des années. Sur Poosh, le site lancée par sa soeur aînée Kourtney Kardashian, la businesswoman qui peut gagner 1 million de dollars avec un seul post Instagram a raconté en détails comment elle vivait sa maladie. Cela a notamment impacté son image d'elle-même.
"Même si l'apparition de plaques est imprévisible, ma plaque principale, sur la jambe droite, est constamment présente" a ainsi indiqué Kim Kardashian, qui a d'ailleurs lancé du makeup pour le corps avec sa marque KKW Beauty, histoire de dissimuler les plaques rouges. Cette maladie, "j'ai appris à vivre avec, sans utiliser de crème ou de médicament. Parfois je le couvre, et parfois non. Ça ne m'ennuie pas vraiment" a continué d'expliquer la star. Mais quand elle était enceinte de North et de Saint, le psoriasis n'était plus là. Il "avait complètement disparu lors de mes deux grossesses. C'était super, mais c'est réapparu après" et "ça a empiré en début d'année, ça couvrait tout mon visage et une grande partie de mon corps".
Non seulement Kim Kardashian et sa mère Kris Jenner sont sosies quand elle se teignent les cheveux de la même couleur, mais en plus elles sont les deux seules femmes du clan à avoir ce problème. "Même si j'ai toujours grandi avec ma mère souffrant du psoriasis et en l'écoutant parler de ses difficultés, je n'avais aucune idée de comment serait ma vie avec une maladie auto-immune" a-t-elle déclaré.
"J'ai vécu ma première montée de psoriasis il y a treize ans. Mon expérience a été très différente de celle de ma mère, mais je vois aussi beaucoup de similitudes. Elle en avait dans le cuir chevelu et partout sur le corps" s'est rappelé l'influenceuse, "Je me souviens qu'elle allait dans un centre de bronzage pour essayer de le calmer. Recevoir des rayons UV directement sur les tâches a vraiment aidé ma mère. Pour moi, en revanche, cette astuce brûlait mes plaques et provoquait des démangeaisons... Je suis le seul enfant à qui ma mère a transmis cette maladie auto-immune". Désormais, elle vit avec et assume les plaques rouges et les boutons au grand jour. Une action engagée que les internautes ont applaudi.