L'épisode de Koh Lanta Malaisie qui sera diffusé ce vendredi 14 décembre 2012, sur TF1, sonnera l'heure de la réunification, pour les candidats. Et chez les Jaunes, particulièrement mécontents du départ de Marie, il se pourrait que ces nouvelles règle soit pour eux l'opportunité de se venger...
Rien ne va vraiment plus dans le camp des Sungaï ! Même s'ils sont en supériorité numérique, ils ont dû faire face, la semaine dernière, à l'élimination de Marie. Un départ que n'arrive pas vraiment à accepter Javier. Dans la bande-annonce disponible dans notre viewer, le candidat belge est en effet passablement énervé après l'éviction de sa compatriote. Il confie : "Ce que je veux maintenant, ce n'est pas leur mettre un couteau dans le dos, c'est une pioche, c'est une machette et c'est une pierre sur le coin de la tronche". Autant dire que l'esprit de vengeance règne sur le camp des Jaunes !
Un candidat éliminé à l'unanimité
Malheureusement pour les candidats de Koh Lanta 12, l'heure n'est plus aux petites chamailleries. Avec la réunification, les Jaunes vont devoir rester souder face aux Rouges. Ensemble, les 13 aventuriers restants en Malaisie vont devoir éliminer l'un d'entre eux. Si les Sungaï veulent absolument "abattre" Namadia, pour les Mawar, il semblerait que leur choix se porte sur Camille, apparemment "plus frêle" et "plus fragile" que les autres. Pour autant, si tous les candidats ne parviennent pas à trouver un accord, c'est Denis Brogniart qui désignera l'aventurier éliminé en procédant à un tirage au sort.
Philippe, le traître ?
Mais, c'est sûr, la réunification va changer la donne. Coup bas, poignard dans le dos et autres trahisons seront de mise. D'ailleurs, Philippe, le candidat super-entraîné a avoué à Thierry qu'il ne tenait pas à se "faire berner" et qu'il allait donc compter avec les Rouges. Reste à savoir si cette confession est une stratégie pour se rapprocher du camp adverse ou si Philippe souhaite vraiment se rallier aux Mawar ! Pour le savoir, rendez-vous ce soir, à 20h50 sur TF1 !