C'est probablement le moment le plus attendu de l'émission chaque semaine, le dépouillement des votes dans Koh Lanta réserve toujours autant de surprises, tensions et révélations à l'écran. Mais si ce passage mythique est aussi intense dans le jeu, ce n'est pas pour rien. Comme le révèle Télé-Loisirs, une véritable mécanique se cache derrière cet événement porté par un Denis Brogniart toujours aussi impeccable.
C'est une question que vous vous êtes probablement tous déjà posée depuis les débuts de Koh Lanta : Denis Brogniart tire-t-il réellement les bulletins au hasard au moment du dépouillement ? La réponse est aussi simple qu'évidente : non.
"Vous avez sans doute remarqué que l'ordre dans lequel Denis Brogniart dévoile les votes des aventuriers accentue la tension. Rien de surprenant puisque, figurez-vous, un membre de la production classe ces différents papiers après le vote du dernier candidat" annonce ainsi le site. Et là encore, la raison n'a rien d'une surprise : "Quand deux candidats sont dans la balance, alors la production prend un malin plaisir à alterner les bulletins. De quoi maintenir le téléspectateur en haleine jusqu'à la dernière seconde et assurer ainsi un suspense maximale".
Par ailleurs, le site nous donne même une petite astuce afin de ne plus trembler inutilement devant le conseil. Dès que vous voyez un candidat voter, son vote ne sert pas à grand chose : "A l'antenne, Denis Brogniart commence par dépouiller les bulletins des aventuriers que l'on a vu voter à l'écran. Il est logique qu'il commence par ces suffrages puisque, à l'évidence, ces votes ne constituent en rien une surprise".