C'est au début du mois que les équipes de Koh Lanta auraient quitté la France pour lancer le tournage de la nouvelle édition : il s'agira de la 29e saison (et de la 7e édition spéciale). Pour fêter les 20 ans du programme (la saison 1 a été lancée le 4 août 2001 sur TF1), la prod a misé sur un All Stars dont le casting a déjà fuité. Mais tourner en temps de pandémie mondiale n'est pas si facile que ça, même au bout du monde.
Comme pour Les Armes Secrètes qui continue chaque vendredi, c'est vers la Polynésie française que les équipes se sont envolées pour tourner les nouveaux épisodes de Koh Lanta. Sauf que cette fois, la Covid-19 se serait invitée. Selon Tahiti Infos (repéré par TVMag), un membre de la production aurait été positif à la Covid-19 et aurait été évacué ce dimanche du tournage pour être admis au centre hospitalier du Taaone à Pirae. Le site précise que la personne "faisait partie des personnels autorisés exceptionnellement à effectuer leur confinement en dehors de l'île de Tahiti" et aurait rejoint le tournage par un avion affrété spécialement pour l'occasion. Cette personne ne serait d'ailleurs pas la seule à avoir été testé positive selon Tahiti Infos qui précise que "certains autres membres de l'équipe" de l'émission qui se trouvaient en isolement ont été également testés positifs.
Le site précise qu'une enquête sanitaire va être réalisée pour s'assurer que d'autres personnes n'ont pas été également contaminées. Le tournage de Koh Lanta en Polynésie française se déroule selon un protocole très rigoureux, a assuré le haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain. "Koh-Lanta est venue avec un protocole encore plus rigoureux que ce qu'on impose aux personnes qui viennent avec des motifs impérieux. Cela a fait l'objet d'une convention très stricte. Pour le coup il y a une bulle qui a été mise en place pour les personnes de Koh Lanta, ceux qui participent aux jeux et l'équipe technique. Donc c'est extrêmement rigoureux dans le suivi de la détection" avait-il confié, assurant que la production de l'émission n'avait pas droit à un traitement de faveur : "Ils subissent les mêmes règles que les autres qui viennent chez nous" avait-il aussi précisé à la presse locale.