Triste nouvelle pour Gilles Verdez. Alors qu'il confiait en septembre dernier dans Touche pas à mon poste, les larmes aux yeux, rêver de participer à Koh Lanta, la production de l'émission de TF1 vient de lui mettre un énorme veto. A l'occasion de la présentation de la 17ème saison du programme d'aventure, Alexia Laroche Joubert a en effet déclaré qu'il était hors de question pour le jeu de l'accueillir.
La raison ? A en croire les propos de la productrice, repris par TVMag, le chroniqueur de C8 n'aurait pas les épaules pour une telle aventure : "Gilles Verdez ne tiendrait même pas le rythme au sein de l'équipe de tournage donc en tant que candidat... Nous ne sommes pas prêts de faire un Celebrity Survivor, personne ne tiendrait. Moi aussi je rêvais de participer à 'Koh-Lanta' mais depuis que j'ai vu sur place ce que ça implique, ce serait impossible. C'est quelque chose que les candidats portent dans leurs tripes".
Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir au futur marié, d'autant plus que Denis Brogniart, l'animateur emblématique de l'émission, a également assuré que ce "non" vaut aussi bien pour la nouvelle saison que pour TOUTES les futures éditions : "Gilles Verdez ne participera jamais à Koh-Lanta". Si vous entendez quelqu'un pleurer dans Paris, ne vous inquiétez pas, il s'agit de Gilles Verdez.