Au lieu de Koh Lanta, La Légende, cette édition All Stars animée par Denis Brogniart aurait pu s'appeler Koh Lanta, La triche. Il y a quelques semaines, TF1 a diffusé l'exclusion de Teheiura : le candidat a reconnu avoir récupéré à manger auprès de pêcheurs et a partagé avec d'autres candidats. Mais ce n'est pas la seule affaire : selon Le Parisien, d'autres candidats ont organisé des dîners chez l'habitant après les conseils. Dans TPMP ce mardi 7 décembre 2021, la directrice de Public a balancé les noms des tricheurs supposés et Coumba en faisait partie selon elle.
Après la diffusion de l'émission, celle qui s'est fighté avec Clémence Castel sur le tournage a catégoriquement démenti avoir participé à des dîners. "Je n'ai pas mangé sur Koh Lanta" a écrit l'ex-candidate en story sur Instagram. Elle précise d'ailleurs que cette affaire aurait eu lieu "après [sa] sortie à la réunification". "Je veux bien assumer ce que j'ai fait mais faut pas mettre sur ma tête tous les problèmes de l'aventure" ajoute-t-elle.
Mais ce n'est pas tout. Coumba n'a pas hésité à donner un autre indice sur cette affaire de triche. Lequel ? Elle précise dans son message que "l'instigateur" de l'affaire "était chez les rouges". Si on en croit ses propos, celui qui serait à l'origine de cette affaire ferait donc partie de la liste des candidats : Clémentine, Namadia, Teheiura, Alexandra, Loïc, Alix, Jade et Laurent.
>> Ugo (Koh Lanta, La Légende) seul candidat à ne pas avoir triché cette saison ? <<
De son côté, Gilles Verdez a déclaré que c'est Teheiura qui était à l'origine de tout et voulait faire tomber Claude. Une chose que le Polynésien a démenti sur Instagram. "Je tiens à préciser que je n'ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit." a-t-il déclaré. La production de Koh Lanta aurait convoqué les candidats pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé.