Les people sont décidément bien studieux ces derniers temps. Entre Nabilla qui a décidé l'année dernière de prendre des cours de comédie pour Hollywood Girls, et Emma Watson qui a repris ses études dès la promotion du film The Bling Ring terminée, les célébrités veulent toutes être diplômées. Une assurance en cas de traversée du désert ? Nouvelle recrue à reprendre en tout cas le chemin de l'école : Kristen Stewart.
D'après plusieurs communiqués, l'actrice - qui a été aperçue au début du mois devant la demeure de son ex Robert Pattinson - a décidé de retourner sur les bancs de la fac ou presque. Elle s'est inscrite à l'Université de Californie à Los Angeles afin d'étudier la littérature anglo-saxonne, dont elle suivra le programme par correspondance afin de continuer en parallèle sa carrière d'actrice.
Kristen Stewart n'a pas choisi n'importe quelle université. L'UCLA est la fac la plus populaire des Etats-Unis mais également l'établissement le mieux côté dans le domaine publique. Au moins, en travaillant à distance, son caractère de tête brûlée ne lui attirera pas les foudres de ses professeurs. En juillet, l'actrice s'était notamment énervée violemment contre un paparazzi qu'elle avait insulté de "merde".