Robert Pattinson a bien grandi depuis le premier Twilight ! L'acteur britannique qui nage dans le bonheur avec Kristen Stewart sera le 25 mai à l'affiche de Cosmopolis, film en sélection officielle pour le Festival de Cannes 2012. Un rôle qui lui a permis de grandir, de se rendre compte de son potentiel et de changer !
Et oui, Cosmopolis va permettre de découvrir un tout nouveau Robert Pattinson : sexy, décalé voire même étrange comme on l'a vu dans la bande annonce. Avant de se rendre à Cannes pour présenter le film, le beau gosse qui jouera bientôt un soldat de l'armée américaine s'est confié au magazine Première.
Il a notamment indiqué que le film lui avait permis de changer : "Tourner Cosmopolis avec Cronenberg a changé quelque chose en moi. Ca m'a donné des cou*lles. Avant, j'avais tendance à douter de moi. Dès que je lisais un script que j'aimais, je me demandais toujours si j'étais vraiment assez bon. Et maintenant, je me dis : 'M*rde, s'ils veulent de moi, j'y vais !'".
Cosmopolis marque donc un vrai tournant dans la carrière de Robert. C'est d'ailleurs l'une des premières fois qu'il peut se voir sans complexe à l'écran : "J'ai toujours voulu faire de bons films. Mais avant j'avais tendance à boire et à dire : 'S'ils n'aiment pas, ils peuvent aller se faire voir'. C'est différent aujourd'hui. Je veux que les gens que je respecte me respectent aussi".
Cette année 2012 sera donc déterminante pour Robert Pattinson. Il a ainsi expliqué : "Je traverse une phase et j'essaye de savoir ce que je veux faire en tant qu'acteur et ce que je ne veux pas faire.". En tout cas, quoiqu'il fasse, Robert Pattinson sera toujours parfait !