Dix ans sans nouvelle, et tout à coup, la page web officielle des Kyo affiche un grand "BIENTÔT". Certes, l'actualisation du site des Daft Punk au tout début de l'année 2013 avait fait plus de bruit. Mais l'info mérite qu'on s'y intéresse. Quand on dit "on", on parle de notre génération d'adolescents dont chacune des boums de 2003 se terminait au rythme de la Dernière danse de Kyo. Et on ne parle même pas des fois où on s'enfermait dans notre chambre en pleurant sur tous nos soucis pré-pubères au son de Je saigne encore.
A ceux nés un peu trop tard, Kyo est un groupe pop-rock formé par quatre Français : Benoît Poher, Nicolas Chassagne, Florian et Fabien Dubos. Formé en 1994 par ces potes du collège et répéré par le label Sony, le groupe explose en 2003 avec la sortie de leur album "Le Chemin". Cette même année, les garçons raflent trois Victoires de la musique pour "album révélation", "groupe ou artiste révélation de l'année" et "groupe révélation scène" et quatre NRJ Music Awards. Avec les tubes Je cours, Je saigne encore, Dernière danse ou Tout envoyer en l'air, l'opus dépasse le million d'exemplaires vendus. Fin 2004, le groupe sort l'album "300 lésions" avant que le succès ne s'essouffle.
Depuis Benoît et Florian avaient monté un autre groupe : Empyr, et l'ancien leader des Kyo a composé des titres pour Johnny Hallyday, Jenifer, Emmanuel Moire ou encore Le Roi Soleil. Après un retour à quatre avorté en 2008, les Kyo auraient bel et bien retrouvé le chemin des studios d'enregistrement pour un nouvel album dans les bacs avant la fin de l'année.
Aussi dans l'actualité musicale : Un extrait du nouvel album des Babyshambles / Olympe (The Voice 2) dédie un titre inédit à ses fans / Bertrand Cantat, un premier album solo pour la rentrée 2013