Souvent solitaires et isolés, parfois même carrément paumés, les candidats de L'Amour est dans le pré ne sont pas vraiment des habitués des plateaux télés et des caméras. Alors leur participation à l'émission sur M6 réserve parfois de mauvais surprises. Karine Le Marchand, présentatrice attitrée du show, lève le voile sur tous les inconvénients d'une telle médiatisation. Ou quand l'Amour est dans le pré devient la galère est dans le pré.
Que va penser l'entourage de Thomas, ce candidat 2.0 un peu has been, en découvrant sa participation à l'Amour est dans le pré ? Comme l'explique Karine Lemarchand, il y aura forcément des réactions négatives : "Ca suscite des jalousies dans la famille, entre deux frères par exemple. Mais aussi dans le voisinage. Certains vosins vont crever les pneus de la voiture du candidat". Et cela ne s'arrête pas là. Les agriculteurs "ont quasiment tous un contrôle vétérinaire dans l'année ! Et quelquefois, même, un contrôle fiscal", continue la présentatrice. Impossible de ne pas penser aux galères financières de Jean-Michel.
Outre les voisins et la famille, le passage à la télévision des agriculteurs réveille l'intérêt des ex. Il y a ceux ou celles "qui rappellent pour exprimer leurs regrets et qui souhaitent revenir et les filles sans gêne qui débarquent à la ferme avec leurs valises pour s'y installer". Bon au moins on n'est sûr que Justine ne fera pas ça. Mais la prod a du évincer un candidat qui avait fait venir une ex au speed-dating. Enfin les agriculteurs doivent aussi faire face à l'intérêt soudain de la presse people : "On a tous dans notre passé des gens qui ne sont pas sincères avec nous et qui veulent briller à travers nous en sortant des histoires dans Voici ou Public. On ne peut pas prémunir les gens contre ça", résume Karine Le Marchand.