Autant dire que L'amour est dans le pré 2013 a tenu toutes ses promesses en amour mais aussi en moments cultes sur M6. Entre les dents pourris de Jean-Louis et ses ongles en mode Wolverine, en passant par le comportement "psycho" de Gilles avec Katia jusqu'à la soumission de Damien avec Elodie, les téléspectateurs ont été les témoins de situations cocasses et loufoques dont seule l'émission a le secret. D'ailleurs, les audiences n'ont jamais connu la crise pour cette saison 8 et le public est toujours autant au rendez-vous.
Un phénomène qu'a tenté d'expliquer Karine Le Marchand sur le plateau de Buzz Télé Orange TV Magazine. Après le scandale de Justine l'année dernière, l'animatrice se félicite de ne pas avoir rencontré le même type de cas. "Ce qui me fait extrêmement plaisir, c'est qu'il n'y a pas eu de scandale, ni du côté des prétendantes, ni du côté des agriculteurs, et pourtant on a encore battu des records d'audience. On a été - on va dire - invaincus, puisqu'il n'y a pas eu une fois où quelqu'un nous a dépassés", a-t-elle expliqué.
Pour expliquer un tel succès, Karine Le Marchand souligne le côté familiale du programme. "Je pense que c'est une émission familiale avec des valeurs nobles. Chacun peut y piocher ce qu'il attend. Ca peut être du rire, ça peut être de la tendresse, de l'empathie, parfois on revit - à travers les gens - des histoires d'amour passées (...) C'est une émission où, cette année encore, on a vu des coups de foudre. C'est un privilège incroyable (...) C'est quelque chose d'émotionnellement très très fort". Et le côté loufoque des candidats, il est passé où ?