Top départ pour la saison 13 de l'Amour est dans le pré ! Ce lundi 15 janvier 2018, M6 diffusait la première partie des portraits des 14 participants à l'émission de dating présentée par Karine Le Marchand. L'occasion de découvrir Daniel, Emeric, Patrice, Aurelia, Raoul, Ricou ou encore Guy. Déjà, certains d'entre eux ont marqué les téléspectateurs.
C'est le cas de Daniel, éleveur de vaches allaitantes de 47 ans vivant en Normandie. Très émotif, il a réussi à faire pleurer tout le monde en se confiant sur son passé tragique. Et pour cause, celui qui était DJ quand il était jeune (Dédé61) a vécu un terrible drame. Il a perdu son premier amour dans un accident de voiture alors qu'il n'avait que 23 ans, laquelle était enceinte de 8 mois. Ce n'est pas tout puisqu'une de ses dernières petites amies est partie avec un de ses meilleurs amis... Bref, celui qui entretient une relation très fusionnelle avec Cécile, sa nièce de 25 ans avec qui il travaille, a fait couler plusieurs larmes...
Autre candidat à avoir touché les téléspectateurs : Patrice. Âgé de 50 ans, l'osiériculteur vannier originaire du Centre Val de Loire est plutôt réservé et très sensible. Il confie même avoir été harcelé et racketté à l'école. Cet amoureux de la musique (accordéon) reconnaît ne jamais être vraiment tombé amoureux.
Heureusement, Ricou était là pour faire rire Karine Le Marchand et les téléspectateurs ! Éleveur de vaches allaitantes en Auvergne-Rhône-Alpes de 51 ans, il avoue adorer draguer... et ça se voit ! Lorsqu'il avait la trentaine, il collectionnait les conquêtes et n'a pas honte de le dire. Aujourd'hui, il cherche à se caser. Mais quel type de femme recherche-t-il ? Fan de Keen'V, il reconnaît fantasmer sur Shakira... De quoi susciter les moqueries des internautes !
Un peu de sérieux : les téléspectatrices sont tombées sous le charme d'Emeric, pépiniériste et apiculteur de 32 ans vivant en Bretagne. Grand sportif (il est notamment fan de foot et de de ski), il est séparé de la mère de sa fille de 6 ans depuis 3 ans et cherche à nouveau l'amour. Un appel entendu puisque les internautes se sont enflammées face au beau gosse, qui devrait recevoir de nombreuses lettres !
Agé de 57 ans, Guy est éleveur de brebis charcutier en Auvergne-Rhônes-Alpes. Hyperactif, il est resté marié pendant 33 ans, travaille aujourd'hui avec sa fille et est très proche de sa petite fille.
Coté filles, Aurélia (36 ans) devrait elle aussi rencontrer pas mal de succès. Mère de 2 enfants, elle exploite une ferme pédagogique en Provence-Alpes-Côtes-d'Azur. Le père de ses enfants parti 1 mois après son accouchement, il y a 5 ans, ne supportant plus son mode de vie.
Engraisseur de taurillons de 36 ans, Raoul est le premier candidat originaire d'Outre-Mer, et plus précisément de La Réunion. Père d'une fille de 9 ans (dont il a la garde partagée), il est resté marié 6 mois à la mère de sa fille (avec qui il est resté 6 ans). Décrit comme un "fêtard au fort tempérament", il n'a pas hésité à dire qu'il cherchait une femme pas trop collante et prête à assouvir ses exigences sexuelles. Des propos qui ont énervé les internautes, l'accusant de chercher une femme que pour le sexe ou encore d'être trop prétentieux.