Pour cette saison 17 d'ADP, on a retrouvé un ancien candidat. Sept ans après sa première participation Thierry le "coquin de sort" a fait son retour et s'est fait plaquer en beauté. Mais, spoiler, il a retrouvé l'amour depuis. Si voir un agriculteur revenir dans l'émission est assez rare, certains ont dû s'inscrire plusieurs fois avant d'être sélectionnés par la production. C'est le cas de l'un des agriculteurs de cette édition 2022.
Dans L'amour est dans le pré 2022, Jean a fait son choix entre ses prétendantes Laurence et Nathalie. Mais il aurait bien pu ne jamais participer à l'émission de M6. Dans une interview donnée à Télé Loisirs, l'agriculteur a dévoilé qu'il avait déjà tenté sa chance il y a deux ans, mais que le casting était complet. Par la suite, la production l'a recontacté l'année suivante pour tourner un essai. Le candidat a encore été recalé, pour une raison un peu improbable. En effet, il explique que la directrice du casting n'était pas persuadée qu'il était vraiment sérieux dans sa démarche. "Je voulais séduire la chaîne d'abord. Mon but n'était pas de trouver des filles mais que la chaîne me prenne, j'étais concentré là-dessus" a-t-il expliqué.
Mais Jean n'avait en réalité pas fait si mauvaise impression puisque la production a fini par le recontacter pour participer à l'édition 2022. Pour l'instant, on ne sait pas si cette attente aura payé : le bilan de son aventure avec Laurence ne sera diffusé que dans l'épisode prévu pour le 14 novembre prochain. En attendant, la prétendante a avoué vivre une période compliquée : elle a menti à son employeur pour participer à l'émission de M6 et risque même une sanction.