C'est une bien triste nouvelle pour tous les fans de L'amour est dans le pré. Jean-Claude Joly, agriculteur star de la saison 6, est décédé à l'âge de 53 ans, dans la nuit de vendredi à samedi. D'après le Courrier Cauchois, l'agriculteur se serait pendu dans l'étable de sa ferme dans le village de La Frenaye, en Normandie. C'est Maud, sa femme rencontrée grâce à l'émission d'M6 en 2011, qui l'aurait retrouvé sans vie.
Les deux amoureux ont eu un coup de foudre dans le programme présenté par Karine Le Marchand. Trois ans après leur rencontre, ils ont donné naissance à une petite Charlotte. Malheureusement, une triste histoire est venue perturber leur amour en 2016. En effet, l'agriculteur a été condamné pour violences conjugales. A l'époque, Paris-Normandie racontait qu'il avait été convoqué le vendredi 17 juin 2016 par le tribunal correctionnel du Havre pour "des violences sur son amie", remontant à novembre 2015. Il aurait "donné un coup de pied à sa compagne, l'a bousculée, ce qui a entraîné sa chute". Maud a eu deux jours d'ITT. Des faits que l'agriculteur a contestés : "il y a eu dispute mais je ne l'ai pas tapée". Malgré cela, le couple est resté ensemble.
Ce dimanche 26 juin 2022, Karine Le Marchand, qui est apparue en fauteuil roulant dans L'amour est dans le pré 2021, a posté une touchante vidéo sur son compte Instagram pour rendre hommage à Jean-Claude. "Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m'avoir donné tant de joie et d'affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte. ?" écrit-elle en légende.
Nous aussi, nous adressons toutes nos condoléances à la famille.