C'est à la rentrée que sortira le très attendu Rush, film de Ron Howard (Happy Days). Si celui-ci créer l'impatience chez les spectateurs, c'est parce qu'il s'intéresse à l'histoire vraie de l'énorme rivalité entre deux pilotes de formule 1 hors normes dès années 70, à savoir James Hunt (Chris Hemsworth) et Nicki Lauda (Daniel Brühl).
Comme on peut le constater dans le trailer, le film s'annonce excellent. Si le frère de Liam arbore une coupe de cheveux encore plus moche que celle de Thor (années 70 oblige), celui-ci est absolument génial dans le rôle d'un playboy sans limite. Et la bonne nouvelle c'est que toute l'histoire du championnat du monde 76 semble respectée, entre la rivalité, les comportements personnels des pilotes et surtout, les incroyable et inoubliables accidents survenus sur les circuits.
Et afin d'exciter un peu plus le public, Ron Howard n'hésite pas à déclarer à EW : "Les gens me demandent à quoi ressemblera Rush et je leur dis, d'un point de vue réalisation, que c'est un mixe entre Apollo 13 et backdraft." De quoi fortement nous intriguer, d'autant plus que le casting promet là aussi d'être excellent, avec les apparitions d'Olivia Wilde, Natalie Dormer, Russel Crowe... Non, pour une fois James Franco n'est pas présent. Hallelujah, c'est encore possible.
Rush sortira à la rentrée au cinéma.