L'année dernière, les téléspectateurs avaient pu suivre L'île des vérités 2 sur NRJ 12. 10 candidats étaient partis à Tahiti pour vivre en communauté dans une villa d'exception. Si des couples se sont formés sur l'île à l'image de celui de Priscillia et Dimitri, des clashs sont venus secouer les murs de la Maison. La palme des crises de colère est revenue à Aurélie, la crevette des Anges 5, qui a fait la misère à Anaïs pendant toute l'aventure.
Le tournage de la saison 3 de L'île des vérités a débuté à Tahiti avec 12 fortes personnalités. Selon des informations exclusives dévoilées par Stéphane Joffre-Roméas - directeur des programmes de NRJ 12 - le casting contiendrait déjà deux noms : Laura et Raphaël. Pendant plusieurs semaines, les candidats vont vivre ensemble dans une villa d'exception, sans Ludovic et Samuel, les frères survoltés de Pekin Express, qui ont décliné l'offre. Sans qu'ils le sachent, des proches ont accepté de traverser la planète pour venir leur dire des vérités qu'ils n'arrivaient pas à leur avouer. Entre indices, retours sur leurs passés et retrouvailles, ces vérités devraient les changer à tout jamais.
L'arrivée de guests aussi surprenants qu'inattendus devrait aussi chambouler le quotidien des participants. Lors de la présentation de la rentrée de NRJ 12, Stéphane Joffre-Roméas a annoncé la venue du groupe phare des années 90, Organiz, connu pour son titre "I Never Knew Love Like This Before". Du lourd.