Décidemment, la science nous réserve bien des surprises. Après l'urine qui permettrait de conserver sa jeunesse ou bien le côté addictif des Oreos, place maintenant à une étude sur les pets. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Plus besoin de réfléchir à deux fois avant de manger des haricots rouges ! Si vous étiez embarrassé de vous lâcher en public, vous n'avez (presque) plus aucune raison de vous retenir. En effet, selon une étude de chercheurs britanniques, l'odeur des pets aurait un effet bénéfique sur notre santé. Publiée dans la revue Medical Chemistry Communications, cette recherche prouve que sentir ses flatulences pourrait prévenir les cancers, AVC, crises cardiaques ou encore le diabète et l'arthrite.
Comme l'explique Matt Whiteman qui a participé à cette étonnante étude, le gaz émis par nos pets permettrait de maintenir les fonctions cellulaires et de les protéger quand elles sont affectées. Et comme la vie est bien faite, vous pouvez même "gérer" vos pets grâce à l'appli Fart Code. On arrête pas le progrès !
A lire également : Une fillette de 3 ans, déclarée morte, se réveille à son enterrement / Mattel commercialise une Barbie chauve pour les enfants malades du cancer