Dans le top 10 sur Netflix actuellement, il y a la saison 5 d'Elite (PRBK vous a fait un récap), la saison 6 d'Outlander (avec une nouveauté pour les scènes intimes), la saison 2 de La Chronique des Bridgerton (avec des références aux romans) mais aussi L'Ultimatum : On se marie ou c'est fini. Cette nouvelle émission de télé-réalité produite par Netflix est animée par le couple de présentateurs Nick et Vanessa Lachey (qui présentent aussi Love is Blind).
Le concept de L'Ultimatum : On se marie ou c'est fini ? Des couples se lancent un ultimatum et vont vivre avec d'autres personnes, des partenaires potentiels, pour être sûrs qu'ils ne passent pas à côté du véritable amour. A la fin, ils feront le choix de repartir avec la personne avec qui ils étaient en couple avant le tournage, ou avec la personne dont ils sont tombés in love pendant l'émission. Alors oui, le synopsis est flippant, mais ce qui a le plus vénère une candidate, ce n'est pas le concept mais une erreur de Netflix.
Lauren Pounds, venue avec Nate Ruggles (car elle ne veut pas d'enfant mais Nate veut se marier et avoir des enfants, donc il lui lance un ultimatum), accuse la plateforme de streaming d'avoir changé on âge. Dans l'épisode 1 de la saison 1, Lauren est présentée comme une femme âgée de 26 ans, ce qui est faux. Sur son compte Instagram, elle a récemment légendé : "30 ans et en pleine forme".
Dans les commentaires de ce post Instagram, un(e) internaute a alors écrit : "Attends, je suis terriblement confus. Tu n'avais pas 26 ans dans l'émission ?". Et Lauren a répondu que Netflix aurait donc menti sur son âge : "Ils ont menti sur mon âge. Nous n'arrivons pas à savoir si c'était intentionnel ou non".
Mais est-ce vraiment un mensonge ou une simple erreur ? Si Fran Fine (Une nounou d'enfer si vous n'avez pas la réf) a longtemps fait croire qu'elle avait moins de 30 ans, Lauren, elle, assume son âge. Et trouve même que ce changement serait une discrimination. Selon la candidate qui en a parlé dans sa story Instagram, être identifiée comme ayant 26 ans est "plus qu'intéressant" : "Il n'y a donc pas de problème à ce qu'un homme ait 30 ans à la télévision, mais nous devons mentir sur l'âge si la femme a 30 ans ?".
Un(e) internaute a alors demandé dans les coms : "Vous vous êtes plainte de ça ? Qu'ont-ils dit ?". Et si Lauren n'a pas encore répondu à cette question, Netflix a de son côté réagi à la polémique. "Un représentant de Netflix a contacté BuzzFeed et a confirmé que l'âge de Lauren sera corrigé dans l'émission" a expliqué BuzzFeed. Ce serait donc une simple erreur. Mais pour le moment, Lauren est toujours présentée comme une candidate de 26 ans dans L'Ultimatum : On se marie ou c'est fini.