Les miracles existent et Bleach en est la preuve parfaite. Dix ans après la diffusion de son dernier épisode, l'anime tiré du manga de Tite Kubo a repris sa diffusion le 10 octobre 2022 sur TV Tokyo au Japon, permettant ainsi aux fans de découvrir l'adaptation de Thousand-Year Blood War, l'arc final de cette incroyable histoire.
Une reprise inespérée qui permettra donc d'assister sur nos écrans aux dernières idées du papa d'Ichigo, ce qui a justement motivé le mangaka à lever le voile sur l'un des plus gros mystères qui a entouré la conclusion de son oeuvre. ATTENTION SPOILERS SUR LE MANGA.
Souvenez-vous, alors que le ship entre Ichigo et Orihime avait jusque-là régulièrement été abordé dans Bleach, sans pour autant voir les personnages franchir un quelconque pas, l'épilogue du manga - qui se déroulait près de 10 ans après la défaite de Yhwach, permettait finalement d'officialiser un couple entre les deux héros. Mieux, on apprenait même qu'ils étaient devenus les parents d'un petit Kazui Kurosaki.
>> Bleach : le retour de l'anime absent de Disney+ en France ? Peut-être pas, on vous explique <<
Une happy ending qui était attendue de tout le monde, mais dont la rapidité d'exécution avait rapidement posé questions. Quand ont-ils commencé à sortir ensemble ? A quel moment de l'histoire Ichigo a-t-il commencé à développer des sentiments amoureux pour Orihime ? Bonne nouvelle, comme l'a repéré un internaute sur Reddit, les réponses à ces interrogations sont désormais connues.
Confronté à ces mystères, Tite Kubo a exceptionnellement accepté d'en dire un peu plus : "Les concernant, ils s'apprêtaient à entamer une vraie relation quand Ichigo était étudiant à l'université, mais ils ont officiellement commencé à sortir ensemble une fois qu'ils sont tous les deux devenus des adultes plongés dans la vie active". Autrement dit, et contrairement aux rumeurs, Orihime n'a pas tout lâché pour Ichigo, tout s'est fait naturellement entre eux. Une précision importante, qui devrait apaiser certaines prises de tête. Malheureusement, sachez qu'elles seront également les seules à ce sujet.
Le mangaka l'a en effet rappelé, il a beau être heureux de cette fin pour le couple (Orihime a d'ailleurs toujours fait partie de ses personnages préférés), il n'a jamais voulu que de telles relations prennent le pas sur l'univers de Bleach : "Il ne s'agit pas d'un manga de romance. Ici, la romance est simplement dessinée comme un simple composant supplémentaire. C'est pour cela que je n'entrerai pas dans plus de détails pour eux ou d'autres personnages".
Une situation qui pourrait être considérée comme frustrante par certains fans, mais une vision que Tite Kubo assume et défend : "J'ai le sentiment que [pour les fans] pouvoir imaginer tous les aspects de leur relation fait partie de la chose la plus amusante". Après la fameuse expression "show, don't tell", place désormais à "dont' show, don't tell".