L'univers fantastique allemand se prépare à une sortie passionnante basée sur l'adaptation cinématographique de la série de livres à succès de Katja Brandis, qui promet de captiver un public de tous les âges.
La première bande-annonce de cette histoire épique met en scène des personnages capables de se transformer en animaux et leur parcours dans une école dans laquelle ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. On espère que ces personnages continueront à susciter autant d'enthousiasme chez les fans et les admirateurs du genre fantastique que ce premier épisode.
Dans Woodwalkers, nous découvrons l'histoire de Carag, un métamorphe cougar, joué par Emile Chérif, qui est invité par la directrice Lissa Clearwater, jouée par Martina Gedeck, au lycée magique de Clearwater, dans les montagnes Rocheuses des États-Unis.
Carag y apprendra à contrôler ses capacités aux côtés d'autres métamorphes, comme le bison Brandon (Johan von Ehrlich) et l'écureuil roux Holly (Lilli Falk). Cependant, tout ne sera pas facile, car il devra également relever des défis avec ses camarades de classe, comme le loup métamorphe Jeffrey (Emil Bloch) et le mystérieux Andrew Milling (Oliver Masucci).
Le film, dont l'action se déroule aux États-Unis, mais qui est filmé en Allemagne et dans les Alpes, n'est pas sans rappeler Harry Potter, avec notamment des éléments comme un trio d'amis, un internat magique, des ennemis scolaires et un grand méchant.
Le premier volet de la trilogie, Woodwalkers, devrait sortir le 21 novembre 2024, les deuxième et troisième volets étant prévus respectivement pour janvier 2026 et 2027. On ne sait pas encore s'il sera projeté dans les salles obscures françaises, mais si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances qu'il fasse son apparition, au minimum, sur une plateforme de streaming.
Avec son approche unique et son monde fascinant de métamorphes, Woodwalkers promet d'être une saga qui laissera une trace indélébile dans le genre fantastique.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de AdoroCinema.