Contrairement au Livre de la Jungle et au Roi Lion, La Belle et le Clochard sera un film live-action avec des vrais chiens au lieu des images de synthèse. Le film qui sera réalisé par Charlie Bean (LEGO Ninjago : Le film, Tron : La révolte) devrait cependant être diffusé sur Disney+, la future plateforme de streaming de Disney et non au cinéma. Au niveau du casting, c'est Tessa Thompson (Westworld, Thor : Ragnarok) qui devrait prêter sa voix à Lady et Justin Theroux (The Leftovers, Maniac) qui devrait faire de même pour Clochard.
Et si aucun secret de tournage n'avait fuité jusqu'à présent, l'acteur Thomas Mann (Projet X, Sublimes créatures, Kong : Skull Island) qui joue Jim Dear (Jim Chéri), le propriétaire de Lady dans cette adaptation de La Belle et le Clochard, s'est confié à Collider sur le fait de tourner avec des véritables animaux.
"Qui ne veut pas voir deux vrais chiens s'embrasser au-dessus d'un plat de spaghettis ?" a-t-il d'abord lâché avec humour, avant d'avouer : "Nous avons tourné avec les chiens, tous les jours. Ils étaient sur le plateau et n'étaient même pas dressés. Ils ont trouvé ces chiens et ont commencé à les dresser trois mois avant le tournage".
Le comédien a expliqué que la production avait tout fait pour trouver les chiens qui ressembleraient le plus au dessin-animé : "Ils voulaient trouver les chiens parfaits". Un tournage a beaucoup plu à Thomas Mann, ravi d'être entouré de gentils toutous au quotidien : "C'était très drôle et super mignon de jouer avec ces chiens tous les jours".
Mais ce n'a pas été de tout repos, car les adorables boules de poils ayant été dressées au dernier moment, n'en faisaient qu'à leur tête : "C'était fou parce qu'ils ne savaient pas qu'ils travaillaient, donc ils s'en allaient en plein milieu d'une prise puis revenaient. Il faut être très patient parce qu'il faut être bon à chaque fois pour quand ils le sont aussi".