Comme les Allemands au football, dans La Belle et ses Princes presque charmants, ce sont toujours les beaux qui gagnent à la fin. Alors à l'approche de la finale de la troisième saison de l'émission de télé-réalité diffusée sur W9, on se dit qu'on n'échappera pas à cette dure logique. Et ça même si certains voient le sous-titre "La revanche des prétendants" comme un indice final. Entre Mika, Luigi, Mickaël et Anthony, on mettrait notre main à couper que la belle et pas très farouche Jade repartira avec l'un des deux séducteurs, aussi menteurs professionnels. Mais pourquoi les beaux gagnen-ils toujours à la fin ?
Avant même la fin de la saison précédent, la blonde Nelly et son séducteur Florian avait réussi à faire une série de clichés photos à l'hebdomadaire Public pour quelques 4 000 euros. Et puisque les magazines sont biens plus friands de belles gueules sur papier glacé et d'histoire d'amour à la mords-moi le noeud. Alors on se dit bien qu'une mini love story avec un Anthony tatoué et musclé, ou un Mickaël bien peigné se vend bien mieux qu'un bisou à peine forcé avec un candidat aux quelques kilos en trop.
Physique atypique mais caractère assumé et remarqué, Mika a été l'un des candidats immanquables de cette saison. Mais si le garçon convolait dès la fin de l'émission dans son nid douillet avec sa belle Jade, il ne verrait plus l'intérêt de pointer sa tête à la télévision. Alors pour que W9 puisse puiser tranquilement dans son vivier d'anciens candidats -comme c'est le cas avec le nouveau concept des Princes de l'amour- on se dit que des prétendants malheureux sont de meilleurs clients à recycler.
Qu'on se le dise, les participantes à se genre d'émissions n'ont pas forcément inventer le fil à couper le beurre. Bah oui, sinon elles profiteraient tranquillement de leurs rentes sans avoir à passer les castings de ce type de télé-réalité. Alors puisque toutes continuent de croire aux contes de fées, et puisque qu'il y a charmant dans "prince charmant", on imagine bien que comme Marine (vue dans Hollywood Girls saison 3) et Nelly avant elle, Jade finira par opter pour un séducteur.