Berlin sera-t-il oui ou non de retour dans La Casa de Papel ? A la fin de la saison 2, le braqueur était tué par les forces de l'ordre qui prenait d'assaut la maison de la monnaie où Tokyo (Ursula Corbero), Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herrán) et les autres retenaient de nombreux otages. Si des rumeurs annonçaient son retour, Pedro Alonso a refusé de confirmer ou de démentir lors de son passage au Festival de télévision de Monte Carlo 2018 où il s'est confié au micro de PRBK sur la relation entre Berlin et le Professeur. Mais que pense-t-il d'une possible série dérivée centrée sur son personnage ?
Interrogé par nos confrères d'Allociné au sujet d'un possible spin-off, l'acteur espagnol a confié ne pas être totalement contre et comprendre cette envie des fans de La Casa de Papel. "C'est un personnage qui a énormément de potentiel. J'aime beaucoup son ambivalence morale, son excentricité, sa tendresse." a dévoilé Pedro Alonso. Même si la perspective d'un spin-off ne semble pas le gêner, l'acteur avoue aussi que ce n'est pas lui qui décide ! "Ce n'est pas à moi de dire s'il faut faire un spin-off sur lui mais j'aime beaucoup ce personnage et je suis touché par toutes les marques d'affection que je reçois." explique-t-il.
Il faudra donc encore patienter avant de savoir ce qui nous attend dans la suite de La Casa de Papel. Au micro de PRBK, Alex Piña (créateur) a confié que la troisième saison était pour l'instant complètement confidentielle. "Nous avons 5 mois pour penser et décider de ce qui va se passer en saison 3 car la série devait être terminée. Il y a beaucoup de gens qui attendent de savoir, je ne veux pas les décevoir mais je ne peux rien dire à ce sujet. Mais je peux dire que la suite de la série va prendre le même chemin et qu'elle va plaire au public." nous a-t-il expliqué.