Alors que la saison 2 est finie depuis longtemps, l'intérêt autour de la série La Casa de Papel ne désemplit pas pour autant. D'autant qu'une saison 3 est prévue par Netflix ! De quoi ravir les fans, qui attendent avec impatience le début du tournage en automne. En attendant, ceux-ci peuvent se replonger dans l'univers de la série espagnole en dégustant des burgers dans un fast-food 100 % dédié ou encore en écoutant la reprise de "Bella Ciao" de Maître Gims, Vitaa, Slimane et Dadju.
Pas suffisant visiblement pour Gerson Albuquerque, youtubeur brésilien aux 2,3 millions d'abonnés, qui a décidé de réaliser une vidéo façon Casa de Papel... plutôt risquée ! Déguisé en braqueurs de banque comme Berlin, Tokio, Denver ou encore Nairobi, à savoir avec une salopette rouge et un masque de Salvador Dali sur la tête, lui et trois de ses amis ont tenté d'entrer dans la prison de Cotel (situé dans la ville de Recife) le 17 avril dernier. Un défi qui n'a pas plu aux forces de l'ordre, qui ont interpellé les youtubeurs sur le parking. Ils ne sont pas allés bien loin !
Pedro Eurico, Secrétaire de justice de Pernambuco : "C'est d'une irresponsabilité inimaginable. C'était quelque chose de très risqué et il n'y a pas eu de fin tragique grâce à l'expérience de nos gardiens de prison. Récemment, 21 personnes sont mortes dans une tentative d'évasion de la prison de l'État du Para. Donc ce petit groupe pourrait facilement être confondu avec ces mêmes criminels". Les youtubeurs ont été détenus temporairement et accusés d'"atteinte à la sécurité du service d'utilité public, manque de respect envers les agents publics, provocation de l'alarme ou d'un acte susceptible de provoquer la panique ou le tumulte, et corruption de mineurs".