En attendant de découvrir la deuxième partie de la saison 2 de La Casa de Papel - attendue en 2020 sur Netflix, la série est de retour d'une façon inédite. Oui, c'est sous la forme d'un jeu vidéo que vous pouvez désormais vous glisser dans la peau des célèbres braqueurs. Enfin presque.
En réalité, c'est le jeu Tom Clancy's Rainbow Six Siege qui s'est associé à la célèbre série espagnole. Résultat, du 20 au 25 novembre, tous les gameurs peuvent (gratuitement) se lancer dans une mission bonus plutôt cool menée par Hibana et Vigil. Le principe est simple, un otage - vêtu de la tenue officielle de la bande du Professeur, nécessite d'être sauvé... dans une banque.
Une mission d'infiltration sympa, bien que loin d'être originale ou ultra poussée créativement parlant, qui permet notamment de récolter différentes récompenses dont un costume rouge très spécial et un masque de Dali, mais aussi des objets plus classiques pour les adeptes du jeu comme - selon le site jeuxvideo.com "des uniformes, des équipements de tête, des skins d'arme et des pendentifs, le tout contre 1680 Crédits."
A noter que le compte Twitter officiel de Rainbow Six - renommé Marseille pour l'occasion, passe son temps à teaser quelques indices et consignes afin d'approfondir l'expérience de cette mission bonus. Ça ne sert pas à grand chose, mais ça reste cool.