Les fails dans les séries, c'est monnaie courante. La preuve avec Game of Thrones qui a laissé un gobelet de café et même des bouteilles d'eau apparaître dans des épisodes de la saison 8. Mais les éditeurs en charge de La Casa de Papel ne sont pas forcément plus doués, même si leur erreur, à eux, est moins facilement remarquable. Enfin, pas pour tout le monde !
C'est sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter que des fans de la série ont fait remarquer une erreur qui s'est glissée dans l'épisode 3 de la saison 3 (à environ 30 minutes). Alors qu'un plan montre la façade de la Banque d'Espagne où se déroule le nouveau braquage de la bande du Professeur, on peut y voir des drapeaux. Tout semble normal pour vous ? Ce n'est en fait pas le cas ! Les fans de géographie auront en effet remarqué que le drapeau du Panama est à l'envers sur l'image.
Dans la série :
Le vrai drapeau :
Une erreur que vous n'avez peut-être pas remarquée mais qui n'a pas échappé à tout le monde. Sur Twitter, de nombreux internautes ont fait remarquer cette erreur. "Très excitant et tout @lacasadepapel mais je ne vous pardonne pas d'avoir placé le drapeau de mon Panama à l'envers devant la Banque d'Espagne" ou bien "Eh bien, tout était très agréable jusqu'à ce que je voie le drapeau du Panama à l'envers" ont écrit des internautes.
Un fail un peu bête, d'autant plus qu'une partie de la saison 3 de La Casa de Papel a été tournée au Panama. Il s'agit des scènes avec Rio (Miguel Herran) et Tokyo (Ursula Corbero), les deux personnages trouvant refuge dans les îles San Blas, un archipel du Panama.